EDUCATION – AVANCE – INDUSTRIE – ROBOTIC

SOLDAmatic

Dans SOLDAMATIC, il y a plusieurs logiciels.

  • le logiciel d’exploitation
  • le logiciel d’analyse
  • le logiciel E-LEARNING du formateur
  • le logiciel E-LEARNING de l’apprenant

Pour la formation des soudeurs débutants

L’utilisation du SOLDAMATIC EDUCATION apporte une maîtrise des bases et des gestes élémentaires permettant de faire les premiers pas dans l’atelier très rapidement.  L’apprentissage est sécurisé, plus rapide, écologique et économique.  Après un entraînement avec le SOLDAMATIC, l’apprenti connaît son outil, le tient et l’utilise correctement.  Il obtient des soudures convenable dès ses premiers essais.  La consommation d’acier de l’atelier est réduite.

Ce bénéfice des premiers apprentissages se retrouvent pendant toute la formation car l’apprenti exécute des tâches de plus en plus complexes sur le SOLDAMATIC.  Le système EDUCATION propose de nombreux exercices : soudures montantes en triangle, soudures en plusieurs passes, joint en V, tubes, …  A chaque fois, l’apprentissage sur SOLDAMATIC est sécurisé, rapide, écologique et économique.  (voir les logiciels EDUCATION)

Pour la formation des soudeurs professionnels

Le SOLDAMATIC AVANCE offre une variété d’exercices étonnantes.  Outre les soudures de l’acier inoxydable et de l’aluminium, des coupons spéciaux ont été produits pour simuler des exercices complexes.  Parmi les exercices AVANCES, on trouve la soudure de tôles épaisses avec une racine ouverte, des assemblages nécessitant la prise de la torche avec les deux mains, des tôles fines, des tubes de différents formats. (voir le logiciel AVANCE)

Pour les soudeurs spécialisés

Le SOLDAMATIC INDUSTRIE répond aux demandes particulières pour la qualification des soudeurs. Le soudeur s’entraîne avec des exercices spécifiques sur des pièces crées sur mesure reflétant parfaitement les difficultés des travaux quotidiens.  La préparation des épreuves de qualifications est plus aisées et moins coûteuse.  Le nombre de possibilités est infini. (voir le logiciel INDUSTRIE)

Tube piquage

ROBOTIC : couplage du robot et du SOLDAMATIC

Le concept du système SOLDAMATIC ROBOTIC est simple.  C’est l’utilisation du SOLDAMATIC pour faire les exercices de soudage avec le robot.

Les applications sont multiples, de l’apprentissage de la programmation du robot jusqu’au paramétrage du robot afin de réaliser des soudures complexes. (voir le logiciel ROBOTIC)